La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo magasin
Biocoop Réponse Nature
ALIMENTATION BIOLOGIQUE ET ÉCOPRODUITS

Aujourd'hui Jeudi

Ouvert de 09h30 à 19h00

Nos actualités

58 actualité(s)

  • La semaine des alternatives aux pesticides

    À partir du 15/03/2012

    Du 20 au 30 mars 2011, débutera la 7ème édition de la Semaine pour les alternatives aux pesticides, à l’occasion des 10 premiers jours du printemps : cette année encore, des centaines d’événements sont enregistrés, dans toute la France (conférences-débats, ateliers, marches, projections de films, stands d’information, animations pédagogiques, repas bio, fermes ouvertes). Au travers de ces événements, associations, organismes, collectivités, entreprises et citoyens se donnent pour objectif d’informer sur les risques des pesticides, de faire connaître les alternatives et de mobiliser un public de plus en plus large pour un avenir sans pesticides.

    Lire la suite
  • Publirédactionnel : Damiano - la qualité

    À partir du 07/03/2012

    Ce deuxième épisode  sur la maison Damiano nous fait découvrir une famille qui tout en respectant son savoir faire traditionnel a su embrasser la modernité avec un seul but en tête : la qualité.

    Lire la suite
  • Réorienter l'agriculture française

    À partir du 24/02/2012

    Trente-trois personnalités *, représentant 30 organisations rurales, paysannes, environnementales, de solidarité internationale, de la santé et de citoyens, publient ce vendredi 24 février une tribune dans la version internet du journal Le Monde.

    Lire la suite
  • Nous avons plus besoin des abeilles que des OGM !

    À partir du 21/02/2012

    16 organisations lancent une campagne d’affichage à l’occasion de l’ouverture du Salon de l’Agriculture à Paris, le 25 février.

    Lire la suite
  • Pesticide, amiante : Faut-il attendre la justice ?

    À partir du 14/02/2012

    Deux décisions de justice survenues ce lundi 13 février méritent un rapprochement édifiant. Elles montrent à la fois que la justice finit par obliger à la reconnaissance des désastres sanitaires et environnementaux, et malheureusement que cette reconnaissance et les réparations demandent souvent des décennies et des multitudes de décès.

    Lire la suite
  • Abeilles et OGM, coexistence impossible !

    À partir du 03/02/2012

    Vive inquiétude chez les apiculteurs français pour qui la mise en culture de maïs génétiquement modifié MON 810 aura pour conséquence de ne plus avoir le droit de vendre les produits de leurs ruches. C’est déjà le cas pour les miels espagnols, roumains, argentins et chinois. En effet, en annulant deux arrêtés fin novembre 2011, le Conseil d'État a mis fin au moratoire sur le maïs MON810. Cet OGM pourrait donc bien faire son retour dans les champs français dès le printemps !

    Lire la suite