La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo magasin
Biocoop Réponse Nature
ALIMENTATION BIOLOGIQUE ET ÉCOPRODUITS

Aujourd'hui Dimanche

Le magasin est fermé

Deux nominations au sein de Biocoop

Deux nominations au sein de Biocoop

À partir du 24/10/2011

Biocoop Dole

Biocoop, leader sur le marché français de la distribution de produits bio, annonce les nominations de Pierre Brochen Demasi, au poste de Directeur des Relations Sociales et de Gaëlle Mathieu, au poste de Directrice Réseau

Pierre Brochen Demasi, 56 ans, est nommé Directeur des Relations Sociales de Biocoop SA Coop.

Ayant pris ses nouvelles fonctions le 1er septembre 2011, Pierre Brochen Demasi est rattaché à la Direction des Ressources Humaines et a pour mission d’élaborer, de déployer et de conduire une politique sociale innovante, dans le respect des valeurs de Biocoop.Pierre Brochen Demasi bénéficie de 30 années d’expérience dans les relations sociales.Son parcours s’est majoritairement déroulé dans le secteur du transport et de la logistique.

Avant de prendre ses fonctions au sein de Biocoop SA Coop, il a notamment travaillé pour TNT International, un des leaders mondiaux du transport express intégré et, plus récemment, pour NEXIA SA, groupe spécialisé dans l’acheminement et le stockage de marchandises sous température dirigée. Il y a occupé les fonctions de Directeur des Ressources Humaines.

Gaëlle Mathieu est  nommée Directrice Réseau de Biocoop SA Coop.

Elle occupe ses nouvelles fonctions depuis le 1er septembre 2011. Rattachée à la Direction Générale, elle a pour mission le développement du réseau de magasins Biocoop et la professionnalisation de celui - ci. En sa qualité de Directrice, Gaëlle Mathieu est désormais membre du Comité de Direction Biocoop (CODIR). Gaëlle Mathieu est arrivée chez Biocoop en 2008 et était alors en charge du développement et de la coordination de la Section Agricole (section des sociétaires producteurs de Biocoop), de la contractualisation des matières premières et de la recherche de fonds publics pour les projets logistiques du réseau. Plus récemment, elle était chargée de l’encadrement et du management de l’équipe Fruits & Légumes de la plateforme Biocoop de Melesse.

Avant d’occuper ses fonctions chez Biocoop, Gaëlle Mathieu a travaillé pour l’Interprofession Bio Bretonne, où elle a mené des missions de structuration des filières et des approvisionnements à destination des collectivités. Elle y a occupé également  la fonction de Directrice pendant 4 ans.
Après sa formation d’ingénieur agro alimentaire, Gaëlle Mathieu a choisi très tôt de se consacrer au développement de l’agriculture biologique.

Retour